DESCRIPTION

 

  1. LA PERIODICITE
    Il est divisé en deux parties: les 9 premières colonnes présentent un plan de trésorerie hebdomadaire (sur 2 mois environ donc). Et les 3 dernières colonnes présentent le plan sur 3 mois.
  2. LES ENTREES EN CASH
    Dans cette partie, il y a une division qui est faite entre le cash prévisionnel basé sur les factures déjà établies et facturées et entre le cash prévisionnel basé sur des hypothèses de vente à encaissées.
    Ce distinguo permet de savoir lequel des cash est le plus probable à se réaliser, ce qui donne une très bonne vue des futurs encaissements.
    his is where I’ll spill all my best secrets on how to get more customers for you SaaS business.
  3. SPECIFICITES
    On peut ajouter autant qu’on veut de ligne de client ou de dépenses juste en double cliquant sur la colonne des libellés. Ce double-clic permet d’insérer une ligne supplémentaire.

L'ORIGINE DU MODELE

Les modèles de plan de trésorerie que je vous propose sont tirés du très intéressant livre: “The new CFO Financial leadership manual” de Steven Bragg

Pourquoi ce plan de tresorerie?

Nous savons tous que le cash est roi en entreprise. L’un des premiers rôles du DAF est de gérer le cash. L’outil qu’il utilise peut largement lui faciliter la tâche. Un plan de trésorerie doit pouvoir montrer les prochains mouvements de trésorerie: que ce soit en entré ou en sortie. C'est ce que cet outil fait!



Les achats peuvent être faits par Western Union à Stephane (prénom) TEMGOUA SOBZE (nom) à Douala au Cameroun